20 replies on “Le French Flair a disparu ? RUGBY COMPIL (REUPLOAD)”

  1. Bon, les mecs… Faites attention quand vous écrivez, car vos commentaires, très pertinents pour certains, sont franchement imbitables avec les fautes. Soyez "fair", s'il vous plaît 😉

    Le French Flair?
    J'ai bien peur qu'il n'aie plus sa place dans le rugby moderne… Et ce, pour toutes les équipes mondiales. Peut-être les Irlandais?

    Le jeu est devenu cadenassé: par le format de tous les joueurs (195cm , 90kg… J'exagère à peine), par les systèmes défensifs mis en place redoutablement efficaces, par les combinaisons d'attaque au millimètre que les joueurs doivent respecter, sans surtout! un brin de folie, sinon il se fait engueuler dans les vestiaires et risque sa sélection. Le rugby a changé…

    Le jeu est aussi devenu cadenassé, comme le précisent certains, par le format du championnat ou on préfère chercher des mostards aux quatre coins du monde plutôt que de mettre l'accent sur la formation. Des marmules, on en a plein dans les banlieues. On a aussi des mobylettes à mettre dans les trois-quart. La preuve? Bastareaud, formé à Massy. Un des joueurs français qui impressionne le plus au monde, surtout après sa performance pendant le tournoi. Il y en a quelques uns en Fédérales, mais qui osera le pari de les prendre en pro ? Aucun Président, car il a des comptes à rendre aux sponsors… Alors, on remplit aussi les centres de formation avec une bonne dose d'étrangers, dans tous les clubs.

    Et la fédé ne donne que des polycopiés pour aider les écoles de rugby….

    On pourrait retrouver le French Flair dans le seven, mais trop tard! La fédé l'a cadenassé. Et aucun championnat impliquant les grands clubs n'existe. Que des tournois impliquant des joueurs enthousiastes créant leurs équipes (et se finançant) et quelques tournois impliquant les comités régionaux. Le résultat? On l'a vu aux Jeux Olympiques… septième en masculin, sixième en féminin.
    Pour moi, une demi-finale 1987. On est loin d'en revoir une…

  2. Je prefere perdre et les voirs jouer comme ca vive le rugby a la francaise etmerde au pic en go

  3. Pas totalement d accord avec toi le french flair est plus la malheureuse ment

  4. Stop les conneries vraiment le rugby Français n'est plus ce qu'il était plus de jeux technique plus de geste fou ça cherche que la puissance physique et nous ramassons

  5. PTN QUELLE MATCH FACE À L'ANGLETERRE C'ÉTAIT BEAU LON PASSE TOUS DES MAUVAISES PHASE LIMPORTANCE C'EST DE SE RELEVER DERRIÈRE ♥️

  6. mouais, désolé mais je n'y vois pas du french flair mais depuis quelques années l'argent pourrit un peu ce beau sport préférant dans le championnat des mercenaires souvent moyens à nos joueurs locaux, on retrouve cela en équipe de France qui ne reflète presque plus les terroirs classiques du rugby , ce n'est pas normal. Je m'identifie de moins en moins à cette équipe de France là, comme au football depuis 25 ans.

  7. "supporters dans les bons et les mauvais jours" oui mais là c'est pas du french flair.. auquel cas les Gallois, les Irlandais et même maintenant les Ecossais font la même chose… sorry

  8. Bonne vidéo même si je n'ai pas "vibré" mais pour moi le french flair est mort depuis pas mal d'années … Les valeurs aussi… Le rugby français est rongé par l'argent encouragé par la mafia Laporte… Ça m'ecoeure… Je me rappelle qu'en 2011 j'ai eu ma p'tite larme à l'oeil une fois que je suis rendu compte que jamais on était passé aussi près du trophée ultime que l'on rêve d'avoir depuis tant d'années et aujourd'hui on a quoi des joueurs qui n'ont même pas envie de mouiller le maillot ou d'avoir la fierté de le porter, d'autres qui deviennent des petites pépites qui peuvent voir leur carrière soudainement s'arrêter suite a trop de matchs en clubs ou des problèmes d'entraînement et puis des jeunes prometteurs qui restent sur le banc de touche parce qu'il faut faire jouer le nouvel allblack fraîchement arrivé pour jouer le bourrin sur les terrains payé comme un footballeur. Je suis d'accord que comme tous les sports le rugby doit évoluer mais si possible dans le bon sens… Notre championnat se meurt notre équipe nationale se meurt alors putain de merde la LNR la FFR vous attendez quoi virer cet enculé de Laporte de Simon et prenez de bonnes directives merde !

  9. L'équipe de France est capable de tous les miracles… Retournons en arrière il y a trente ans au moins, les Blacks étaient moins dur à gagner. Bien sur le rugby a évolué, mais les belles actions, les grands moments se ressemblent, Les petits gars vous avez toute la force en vous.. Alors rien n'est impossible, il suffit d'y croire et de 'travailler dur'…

  10. Sous Noves et avant que Laporte arrive pour lui pourrir le mandat. Certes c'était pas glorieux avant mais l'espace d'un instant on a crus à une éclaircie et retrouvé le fol espoir de…. mais c'est finis, le french flair est pas prêt de revenir ou bien trop peu pour nous permettre d'etre autre chose une équipe 10e mondial créative dans son passée…Noves et Goze doivent etre mort de rire devant leur télé.Les autres nations d'europe aussi.

  11. La plus belle action,c'est l'essai contre l'Australie…et comme par hasard,le plan de jeu m'avait l'air bien mis en place…quel dommage de n'avoir jamais revu cette équipe de novembre 2016 dans son intégralité à cause des blessures…

Comments are closed.